line
News
Newsletter
Line
Tonic Artist / Tonic Music
Le clip du mois
Nouvel Album
clip du mois
Nouvel Album
Ce mois-ci, une vidéo live de « Surprise partie » réalisée en mars 2008 sur la célèbre scène de L’Inouï à Rédange.
inscription
Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement toutes les actualités : concerts, sorties d´albums, interview...
« Pas d’île, des étés souvent absents ou alors des chapes de chaleur à travers lesquelles fusaient des particules orange, des poussières grises qui remplissaient notre rue, sorte de neige colorée, artificielle, industrielle…
La rue où j’ai grandi présentait une impasse d’un côté et de l’autre, à sa fin, un énorme haut fourneau d’usine qui produisait l’acier dont sont faits les gratte ciel new yorkais.
Je viens de là, mes chansons aussi… »


Par Julien
Extrait du booklet « Surtout pas réfléchir »


Naissance d’une passion
Une impasse. Voilà ce qu’aurait pu être le destin de Julien Arpetti. Une impasse aux couleurs de bulle aseptisée.
Une vue sur les cheminées fumantes où travaillait encore son père, un environnement de fer et d’acier, un horizon bouché.
Seulement, le petit Julien est ailleurs, bien loin de cet enclos étouffant.
Une rencontre avec une chaîne stéreo, un 33 tours de Crosby, Stills and Nash et sa vie prend un tout autre sens : la musique est là, en lui, elle ne le quittera plus jamais. A 14 ans, Julien troque définitivement ses chaussures de foot pour son saxophone dont il joue dès l’âge de 9 ans et entre au conservatoire pour en sortir quelques années plus tard : musicien.
Son avenir est tracé sans qu’il ne le sache encore.

En effet, adolescent, jamais il n’aurait pu un jour penser qu’il vivrait de la musique. Cette dernière constituait plutôt une échappatoire, douée néanmoins d’une force étrange qui le pousse vers « autre chose ».
Après un premier prix de solfège, un premier prix de saxophone et une première mention en diction française, Julien s’aventure, à côté du jazz, dans tous les styles de musique.


Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7